samedi 30 juin 2012

Aprés les hôtels, le déroulement du voyage.

Jour 1, départ de l'aéroport, là je viens de reconnaitre un couple de Bretagne qui avait fait en notre compagnie un circuit en Chine il y a 5 ans et nous partons ensembles à Madagascar. Le monde est quand même petit et même trés petit car au cours du circuit j'ai rencontré une personne de Lorraine vivant à La Réunion et ayant travaillée quelques mois dans la même entreprise que moi au Luxembourg.

Bon, le vol c'est bien déroulé, nous voici arrivés à Antananarivo, passage des douanes en un peu plus d'une heure.

Sept douaniers pour s'occuper de nous, 2 nous prenant les passeports et les passants aux 4 douaniers situés dans un bureau central qui eux les remettent au grand chef qui y appose sa signature, alors imaginez quand un vol complet de Paris arrive !!

Enfin, mora mora (ce mot vous allez souvent l'entendre).

Réception de toutes les ouailles par Mamy notre guide et hop départ pour l'hôtel, nuit trés courte et jour 2, en route pour Ambatolampy.

En route nous avons dégusté un plt local le kouba, je crois, c'est de la banane et de la pâte de cacahuète et le tout cuit dans une feuille de bananier, c'est pas mauvais.


Puis c'est reparti pour aller visiter une fabrique de marmite, en cours de route, quelques photos.

  










La fabrique de marmites.



Elle se situe en pleine ville, en retrait, là, quand vous arrivez, vous n'en croyer pas vos yeux (d'Européens), tout se passe dans une cour, avec les poulets qui y vagabondent.


Tout ce qui est en alu passe par ce four, même les profilés peints, tout mais tout y passe.


Pour obtenlir ces petits paquets d'alu fondus qui vont servir à fabriquer des cocottes








Le façonnage se fait de cette façon .




L'empreinte de la cocotte est faite avec un modèle, celui-ci est reproduit dans un moule, puis le lingots d'alu y est coulé.



Pour y obtenir une nouvelle cocotte. Ils arrivent en en produire une toutes les + ou - 5 mn, extraordinaire, non ?








Le prochain arrêt, pousse- pousse et thermes, en voiture........












1 commentaire:

  1. J espere que tu n as pas oubli ma voiture. Je veux la 2CV juste au dessus. cesse de plaisanterie j adore les photos, tu sais bien cadrer pour rendre au plus juste l emotion du pays.Les paysages sont magnifiques.

    lisa

    RépondreSupprimer