samedi 21 juillet 2012

Le TGV (train à très grandes vibrations). Partie 1.

Arrivée à la gare 06H40, la preuve :-))
Aller, un petit peu d'humour, mais très très sincèrement, sans mauvaises pensées.


Horaire, la preuve :-)), nous étions à l'heure ok à 5mn prés, mais....nous y étions.


Le monde, la preuve :)) et encore j'aurais eu u n grand angle vous auriez apprécier, mais, petit budget petit objectif :-))


1 ère classe, la preuve :-))



Ce sont des ancien wagons Français, devinez, la preuve..




Pas de portes extérieures.




On peut directement s'asseoir sur le marche pied et faire  tout le voyage à l'air libre, vous verrez plus tard la vidéo.




 Mais voici un  petit paragraphe très sérieux, il ne reste plus qu'une locomotive, la 2ème étant hors d'usage, elle sert de pièces de rechange, mais le plus malheureux, est qu'il n'y a aucun autre moyen de transport dans cette région, donc plus de loco, plus d'échange, plus d'argent......Alors que faire, à moins que.... un peu d'aide d'anciens cheminots, qui sait ?




Ca c'est le trajet, effectivement on ne voit pas grand chose, mais en gros, il y a 17 stations pour 160 kms et et et  13 heures de voyage dont 2 dans le noir.
J'explique, les wagons sont bien reliés entre eux (heureusement) mais pas les branchements pour l'électricité. (la motrice a besoin de toute l'énergie dispo).
Si bien que de temps en temps, à bout de souffle le train s'arrête 5,10 mn en pleine nature ou au beau milieu d'un tunnel, puis repart de plus belle.


Le temps s'explique que les paysans  font transporter leurs récoltes, mais tout est chargé à la main (imaginez 9 tonnes de mandarines chargées manuellement).



Sur le parcours à chaque gare vous pouvez vous restaurer (mais attention pas pour nous les vazas, notre estomac ne le supporterais pas).







Bon, fin de la 1ère partie pour le train, la prochaine série sûrement des petites vidéos du trajet.



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