dimanche 5 août 2012

La distillerie

Une visite à la distillerie, alors nous, bons Européens, lorsque l'on nous parle de distillerie, nous voyons ceci  :


ou bien celà



Et bien, non, la distillerie Malgache est très spéciale, le rhum également. La visite :


Çà, c'est une distillerie Malgache, attention en aucun cas je me moque, je relate simplement avec un peu d'humour.

La première phase est de broyer la canne à sucre et de la faire fermenter dans des fûts.
Ceux-ci sont fermés hermétiquement avec de le bouse de zébu et oui, on utilise tout à Madagascar.


Puis vient le moment de la distillation, le fût est chauffé au feu de bois, les vapeurs passent dans une conduite, celle-ci est logée dans un tronc creusé rempli d'eau, cette vapeur refroidi et donne un super rhum à 70°.




 Toute l'élaboration se fait en plein air, les enfants jouent au milieu de cette distillerie, le village est de l'autre côté de la route.


Je ne vous ne vous dis pas, mais avec les effluves de la distillation, tout le monde est bien joyeux.

Est-ce une distillerie autorisée ou non ? oui et non, tout le monde y triuve son compte.

Et maintenant route, plus au sud ouest.








1 commentaire:

  1. la société de prêt qui m'accorde un prêt de 5.000.000,00 USD Quand d'autres investisseurs en prêt ont négligé mon offre mais que m. benjamin lee m'a accordé un prêt à succès, ils sont directement en financement de prêt et projet en termes d'investissement. ils fournissent des solutions de financement aux entreprises et aux particuliers qui cherchent à accéder aux fonds des marchés financiers, ils peuvent vous aider à financer votre projet ou à développer votre entreprise. Contact par courriel :::: Aussi 247officedept@gmail.com ou écrivez sur le numéro de whatsapp au 1- (989 -394-3740)

    RépondreSupprimer